Boitier LVA

Le boitier LVA

Le boîtier LVA est le hardware du système LVA. Son faible encombrement (L13/W13/H3.5 cm) et son poids de moins de 300g, le rendent facile à transporter. Il n’est livré que dans la couleur rouge (anodisation sur aluminium). Chaque boîtier comporte un numéro de série.

Chaque licence LVA est liée au PC et au boîtier LVA. Ce dernier ne fonctionne qu’avec le PC auquel il a branché à l’origine, avec l’une des deux licences fournies. Pour l’employer avec un autre PC, vous devez utiliser une autre licence (chaque utilisateur dispose de 2 licences à l’achat du soft).

Un guide d’utilisation vous explique en détail comment brancher le boîtier LVA et faire votre première mesure avec le soft LVA.

Le boîtier LVA n’est pas étanche, mieux vaut l’utiliser à l’abri de la pluie. La condensation durant l’hiver (lorsqu’il y a une grande variation de température) peut causer de faux contacts, un court-circuit ou potentiellement altérer les composants électroniques. Si votre boîtier a passé quelques heures dans la voiture ou à l’extérieur par temps froid, il est alors conseillé de le laisser se réchauffer à la température de la pièce avant de l’utiliser. Il est recommandé, pour prolonger sa durée de vie, de toujours rentrer votre boîtier LVA à l’intérieur.

Le boîtier LVA n’est pas antichoc, prenez garde à ne pas le laisser tomber. Les connecteurs restent des éléments fragiles, évitez les torsions sur les câbles et enfoncez bien les prises jusqu’au bout. Quatre tampons en caoutchouc lui donnent une bonne assise et lui évite de glisser.

Le boîtier LVA est livré dans une boîte en plastique (L18/W16/H4.5 cm) avec :

  • 2 capteurs pour les personnes, les objets et les produits solides
  • 2 capteurs pour les liquides et les mesures de lieux
  • 1 adaptateur pour fixer un capteur au bout d’une perche à selfies
  • 1 perche à selfies
  • 2 câbles de connexion de 1m de long pour le boîtier et les capteurs